Les 5 outils marketing à portée de main des conseillers en gestion de patrimoine

par
Elsa Fauroux

Il n'est pas toujours facile d'être un expert en tout, surtout lorsqu'il s'agit de créer des visuels captivants pour les réseaux sociaux, de concevoir un site web professionnel ou encore de rédiger des publications sans fautes d'orthographe tout en assumant son métier de conseil en investissement. C'est pourquoi nous avons sélectionné 5 outils indispensables pour vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement. Découvrez comment ils peuvent vous aider à développer votre présence en ligne et à créer du contenu de qualité professionnelle sans compétences techniques requises. Que vous soyez conseiller en gestion de patrimoine, promoteur immobilier, courtier en crédit, expert-comptable ou notaire, ces outils vont révolutionner votre façon de travailler et vous permettre d'atteindre vos objectifs plus rapidement.

Créez des visuels professionnels en quelques clics grâce à Canva !

Canva est un outil de conception graphique en ligne qui convient parfaitement aux débutants qui font votre métier.

Incroyablement convivial et intuitif, il permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des designs époustouflants.

Grâce à une vaste bibliothèque de modèles, de polices et d'images, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs designs pour créer quelque chose de vraiment unique qui leur ressemble. Qu'il s'agisse de créer un visuel pour LinkedIn, une bannière de site web, des diapositives de présentation ou tout autre type de contenu graphique, Canva dispose des fonctionnalités nécessaires pour attirer l'œil de votre audience.

Pour ceux qui découvrent la plateforme, son approche simple est un excellent moyen de commencer. Toutefois, ceux qui sont habitués à des fonctions plus avancées peuvent être frustrés par le manque d'options, car la plateforme est davantage destinée aux débutants ou en tout cas, à ceux qui veulent produire rapidement.

L’idée d’Elsa💡 En tant que professionnels de l’investissement, vous pourriez envisager de faire des plaquettes de présentation des biens que vous avez à la vente, des partenaires qui vous accompagnent ou plus simplement, de votre entreprise en y intégrant votre histoire, votre équipe et vos prestations.

Concevez un site web professionnel sans compétences en programmation grâce à Webflow !

Un professionnel de l'investissement, pour toucher sa cible, qu'elle soit B2B ou B2C, doit nécessairement avoir une vitrine en ligne. Le plus souvent, il est conseillé d'avoir un site internet. Ce site internet peut être simple et avoir une seule page qui contient toutes les informations essentielles mais il peut aussi être complexe avec plusieurs pages pour permettre de mieux hiérarchiser l'information et d'offrir une meilleure expérience aux internautes.

Chez Digital Dandy, nous conseillons de passer par des outils de type no code faciles à prendre en main pour un débutant ou pour un petit budget. Le marché des outils de création de site internet est en plein essor rien qu'en écrivant la requête site web rapide sur Google vous aurez pléthore de propositions.

Dans ce cas précis, nous avons tendance à nous tourner vers l'outil Webflow.

Webflow est une plateforme de création de site web qui permet de concevoir des sites web professionnels en utilisant une interface de type glisser-déposer, sans avoir besoin de compétences en programmation.

L'avantage de Webflow est que ses fonctionnalités permettent aux utilisateurs avancés de personnaliser leurs sites web de manière plus poussée que Wix, qui malgré ce que l’on croit, ne permet pas de construire un support de communication solide à long terme. Il offre également des fonctionnalités telles que l'hébergement, les noms de domaine et les outils de référencement.

L’idée de Lena💡 Si vous êtes au démarrage de votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Partez sur un site vitrine simple ou appelé aussi one-page. Ce type de site a l'avantage d'être conçu rapidement, d'être peu coûteux et d'être installé sur une structure qui est tout de suite performante et évolutive. Pensez toujours que le web ça met du temps à se mettre en place et ce qui est indexé l'est pour toujours. Mieux vaut investir 1000 euros pour un site à votre image qui pourra évoluer au fil des années que d'investir 500 € dans un site qui dans un an sera obsolète ou pire, avec un budget plus élevé. D'après mon expérience il n'est pas nécessaire d'investir une grosse somme dans le marketing au début de votre aventure entrepreneuriale.

Évitez les erreurs d'orthographe et de grammaire grâce à MerciAPP !

Malheureusement les fautes d'orthographe dans la rédaction de la langue française sont quasi inévitables. Pourtant il n'y a pas pire pour faire fuir un partenaire ou un client ou même une future recrue.

C'est pourquoi avec Elsa, nous utilisons MerciAPP. C’est un fabuleux outil de correction d'orthographe et de grammaire en ligne qui permet d'éviter les erreurs courantes dans vos publications et vos contenus écrits.

L'avantage de MerciAPP est qu'il est facile à utiliser et peut aider les rédacteurs à améliorer leur grammaire, leur style d'écriture et leur ton. Un outil incontournable selon nous !

Gérez tous vos réseaux sociaux à partir d'un seul tableau de bord grâce à Hootsuite !

En tant que professionnel de l'investissement, vous avez sûrement constaté que l'animation des réseaux sociaux tel que LinkedIn mais aussi YouTube voir Tik Tok pour les plus audacieux d’entre vous, devient incontournable.

De façon intensive ou non, que vous soyez conseiller en gestion de patrimoine ou promoteur immobilier, vous devez développer votre présence en ligne. Les réseaux sociaux sont une vitrine virtuelle supplémentaire et gratuite à votre disposition mais aussi à la disposition de vos prospects et clients.  

Nous savons néanmoins que trouver des idées, les rédiger, prendre le temps de les publier et ça de manière régulière, c'est quasi impossible quand on fait votre métier c'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser notamment un outil de planification. Cet outil vous permettra de gagner du temps et de prévoir sur plusieurs semaines l'animation de vos profils.

Nous avons choisi Hootsuite. C’est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui permet de planifier, publier et analyser les publications sur plusieurs plateformes sociales à partir d'un seul tableau de bord.

L'avantage de Hootsuite est qu'il permet de gagner du temps en planifiant et en publiant des publications sur plusieurs plateformes en même temps. Il offre également des fonctionnalités de surveillance de la marque pour suivre les mentions et les hashtags pertinents. Son inconvénient est que certaines fonctionnalités peuvent être réservées aux abonnements payants.

L’idée d’Elsa 💡 bonne nouvelle, Depuis quelque temps la plateforme LinkedIn, réseau qui à mon sens est le plus pertinent pour un professionnel de l'investissement, offre la possibilité de planifier vos publications. Cette fonctionnalité est encore en cours de migration, soyez patient bientôt vous la verrez apparaître.

Créez des vidéos de qualité professionnelle en un rien de temps grâce à Loom !

Marre des e-mailing, des appels téléphoniques ou des SMS pour partager une information ou expliquer comment remplir un document ? Nous avons un super outil à vous partager.

Il est possible de transmettre un message de manière claire et rapide en proposant un tuto vidéo. Pour faire ce tutoriel, pas de panique, il n’y a pas besoin de compétences particulières ou d'être bien apprêté pour la caméra.

L’outil Loom est une extension qui permet en deux clics, avec ou sans caméra, de montrer votre écran d'ordinateur. Sur cet écran d'ordinateur vous pouvez montrer un site internet, un formulaire, un espace client, un document PDF ou tout autre document que vous souhaitez montrer à votre interlocuteur.

L'avantage de Loom est qu'il est facile à utiliser et permet aux utilisateurs de créer des vidéos de qualité professionnelle sans avoir besoin de compétences techniques avancées. Vous partagez ensuite la vidéo via un lien ou en l'envoyant directement par email.

L’idée d’Elsa 💡 si vous souhaitez présenter votre entreprise, à partir d’une présentation faite sur Canva (au hasard), vous pouvez vous enregistrer en train de l’expliquer. Il ne reste plus qu'à l’envoyer par email ou via un message privé LinkedIn. Vous diffuser ainsi la même présentation à des dizaines de prospects, c’est un réel gain de temps.

En utilisant ces 5 outils de marketing et de communication, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour créer du contenu de qualité professionnelle et améliorer votre présence en ligne. Avec Canva, Webflow, MerciAPP, Hootsuite et Loom, vous pouvez gagner du temps et maximiser votre productivité, tout en augmentant votre visibilité et en attirant de nouveaux clients. Cependant, il y a encore beaucoup à apprendre en matière de marketing digital et de communication pour les professionnels de l'investissement, et nous avons encore de nombreux autres articles qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à explorer notre blog pour découvrir des conseils, astuces et bonnes pratiques pour améliorer votre communication et votre marketing. Merci d'avoir lu et à bientôt sur notre blog !

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